Math et So en Australie
8 juin 2015

Arrivée à bali et jawa

Après une trajet de 6h en avion que l'on a trouvé fort long, on pose le pied sur la terre indonesienne! En sortant de l aeroport, on voit pleins de taxis converger vers nous dans lespoir quon les choisisse. cest alors parti pour une negociation intense. En effet ici tout se negocie! Et vaut mieux sinon les prix sont exhoribitants. Apres qui ne tentent rien n'a rien! On monte donc dans un taxi qui nous emmène à notre backpacker. Apparemment les gps ne sont pas très performants parce que notre driver s'est souvent arrêté pour demander le chemin de l hotel. A savoir bien negocier son taxi avant de monter et ne pas faire au compteur car sil ne conait pas le nom de l hotel le temps quil se perde, le commpteur continue de tourner!!! Les indonésiens de l'hôtel nous accueillent très bien. Étant donné qu'on est affamé, Solene part directement avec un inondésien cherchait à à manger en scooter. Cependant sur le trajet une vache décide de traverser la route sans prévenir. Et comme par hasard le conducteur ne regardait pas devant à ce moment là. Ce qui fait qu'on a vu la vache d'un peu trop près et que j'ai bien cru qu'on allait faire un carambolage avec elle!! Bref j'ai choisi un peu de tout pour manger ! ! Je ne saurais pas vous dire ce que c'était! ! Le lendemain matin départ pour Marine pour les gili. Quand a nous avec Mathilde, on reste sur Denpasar. On visite donc cette ville qui n'est qu'une ville de transfert pour les touristes En effet on était les seuls touristes à se balader. Là où on a mangé, le propriétaire nous a même pris en photo tellement il ne voyait jamais de touristes. bon faut dire qu'il n'y a pas vraiment grand choses à voir dans la ville. A 3h, on prend la voiture en direction de l'île de Jawa avec Billie, un guide de trek et le chauffeur. Eh oui on part faire l'ascension du volcan Kawa Ijen et Bromo. On a donc cumulé voiture et ferry pour arriver au pied du volcan Kawa Ijen aux environs de 11H du soir. De la on dort quelques heures avant de commencer l'ascension vers 2h du mat. La montée est assez rude mais on y arrive assez facilement. Une fois arrivée en haut du volcan, on décide de descendre au fond du cratere. Le chemin est escarpé et descend raide. On essaye de se protéger tant bien mal le nez et la bouge car l'odeur des offre est forte ce qui ne rend pas la respiration aisée! Une fois arrivée en bas on découvre les porteurs de souffre au travail. Ils prennent le souffre au niveau du cratere et remplissent deux paniers reliés par un morceau de bambou. Ils portent ensuite le tout. Ce qui fait environ 70kilos à porter!! et bien sûr ils ne sont pas payés une fortune pour faire cela ! Du cratere on voit la fumée s'échapper du volcan et à certain moment ce qu'ils appellent le blue fire. Sorte de flamme bleue s'échappant du volcan. C'est magnifique ! ! On remonte ensuite pour assister au levée de soleil sur la crête du cratère. Magnifique car le soleil se lève au dessus de la mer avec les montagnes en avant!! On voit aussi également apparaître le lac d'acide juste à côté du cratère. Magnifique couleur turquoise! Par contre ne pas s'y baigner sinon vous n'en ressortirez pas!! On redescend ensuite de notre volcan pour rejoindre la voiture. On prend alors la direction du second volcan : Bromo. On a environ 8h de voiture! Vers 4h on y arrive. On sera logé dans un hôtel quelconque avec douche et toilettes indonésiennes : seau d'eau avec une petite coupelle et toilettes à la turc avec eau pour papier toilette. On dort quelques heures et réveil à trois heures du mat pour commencer le trek. La plupart des gens vont au pied du volcan en jeep. Nous ils nous font démarrer du village à pied et nous font traverser la plaine pour arriver au pied du volcan. On descend donc un petit chemin au milieu de la forêt. Arrivé en bas, notre guide pose une bouteille au bord du chemin pour retrouver le chemin au retour. On a guide petit poucet! On attaque alors la traversée de la plaine en pleine brume. On ne voit pas à plus de deux mètres et c'est la première fois que notre guide fait le chemin. Rien de plus facile. En sortant du chemin on fonce donc tout droit jusqu'à tomber sur les poteaux blancs. On les suit alors jusqu'à ce que des hordes de jeep roulent à côté de nous. L'une d'elles va s'arrêter et demander à notre guide où l'on va. On apprend alors qu'on ne va pas dans la bonne direction. Il faut retourner sur nos pas et trouver la croix ou les toilettes. Super simple quand on ne voit pas à 2 mètres. Coup de chance on croise les toilettes et à partir de là voit la croix. On repart donc sur la bonne direction. Ensuite notre guide appelle son pote à bali pour lui demander la route. Encore heureux qu'on capte ! ! il lui dit donc qu'il faut passer le parking, monter et quand ça sent le crottin de cheval c'est qu'on sur la bonne route!! Normal!! On a donc bien tout suivi et en effet on est arrivé en haut du volcan apes une série de marche. On assiste donc au levée de soleil. Petit déjeuner au sommet. Ensuite on redescend mais beaucoup plus facile de se reperer de jour et quand on sait où on va!! Enfin retour sur l'île de Bali. Pour cela on mettra une journée.