Math et So en Australie

8 juin 2015

Arrivée à bali et jawa

Après une trajet de 6h en avion que l'on a trouvé fort long, on pose le pied sur la terre indonesienne! En sortant de l aeroport, on voit pleins de taxis converger vers nous dans lespoir quon les choisisse. cest alors parti pour une negociation intense. En effet ici tout se negocie! Et vaut mieux sinon les prix sont exhoribitants. Apres qui ne tentent rien n'a rien! On monte donc dans un taxi qui nous emmène à notre backpacker. Apparemment les gps ne sont pas très performants parce que notre driver s'est souvent arrêté pour demander le chemin de l hotel. A savoir bien negocier son taxi avant de monter et ne pas faire au compteur car sil ne conait pas le nom de l hotel le temps quil se perde, le commpteur continue de tourner!!! Les indonésiens de l'hôtel nous accueillent très bien. Étant donné qu'on est affamé, Solene part directement avec un inondésien cherchait à à manger en scooter. Cependant sur le trajet une vache décide de traverser la route sans prévenir. Et comme par hasard le conducteur ne regardait pas devant à ce moment là. Ce qui fait qu'on a vu la vache d'un peu trop près et que j'ai bien cru qu'on allait faire un carambolage avec elle!! Bref j'ai choisi un peu de tout pour manger ! ! Je ne saurais pas vous dire ce que c'était! ! Le lendemain matin départ pour Marine pour les gili. Quand a nous avec Mathilde, on reste sur Denpasar. On visite donc cette ville qui n'est qu'une ville de transfert pour les touristes En effet on était les seuls touristes à se balader. Là où on a mangé, le propriétaire nous a même pris en photo tellement il ne voyait jamais de touristes. bon faut dire qu'il n'y a pas vraiment grand choses à voir dans la ville. A 3h, on prend la voiture en direction de l'île de Jawa avec Billie, un guide de trek et le chauffeur. Eh oui on part faire l'ascension du volcan Kawa Ijen et Bromo. On a donc cumulé voiture et ferry pour arriver au pied du volcan Kawa Ijen aux environs de 11H du soir. De la on dort quelques heures avant de commencer l'ascension vers 2h du mat. La montée est assez rude mais on y arrive assez facilement. Une fois arrivée en haut du volcan, on décide de descendre au fond du cratere. Le chemin est escarpé et descend raide. On essaye de se protéger tant bien mal le nez et la bouge car l'odeur des offre est forte ce qui ne rend pas la respiration aisée! Une fois arrivée en bas on découvre les porteurs de souffre au travail. Ils prennent le souffre au niveau du cratere et remplissent deux paniers reliés par un morceau de bambou. Ils portent ensuite le tout. Ce qui fait environ 70kilos à porter!! et bien sûr ils ne sont pas payés une fortune pour faire cela ! Du cratere on voit la fumée s'échapper du volcan et à certain moment ce qu'ils appellent le blue fire. Sorte de flamme bleue s'échappant du volcan. C'est magnifique ! ! On remonte ensuite pour assister au levée de soleil sur la crête du cratère. Magnifique car le soleil se lève au dessus de la mer avec les montagnes en avant!! On voit aussi également apparaître le lac d'acide juste à côté du cratère. Magnifique couleur turquoise! Par contre ne pas s'y baigner sinon vous n'en ressortirez pas!! On redescend ensuite de notre volcan pour rejoindre la voiture. On prend alors la direction du second volcan : Bromo. On a environ 8h de voiture! Vers 4h on y arrive. On sera logé dans un hôtel quelconque avec douche et toilettes indonésiennes : seau d'eau avec une petite coupelle et toilettes à la turc avec eau pour papier toilette. On dort quelques heures et réveil à trois heures du mat pour commencer le trek. La plupart des gens vont au pied du volcan en jeep. Nous ils nous font démarrer du village à pied et nous font traverser la plaine pour arriver au pied du volcan. On descend donc un petit chemin au milieu de la forêt. Arrivé en bas, notre guide pose une bouteille au bord du chemin pour retrouver le chemin au retour. On a guide petit poucet! On attaque alors la traversée de la plaine en pleine brume. On ne voit pas à plus de deux mètres et c'est la première fois que notre guide fait le chemin. Rien de plus facile. En sortant du chemin on fonce donc tout droit jusqu'à tomber sur les poteaux blancs. On les suit alors jusqu'à ce que des hordes de jeep roulent à côté de nous. L'une d'elles va s'arrêter et demander à notre guide où l'on va. On apprend alors qu'on ne va pas dans la bonne direction. Il faut retourner sur nos pas et trouver la croix ou les toilettes. Super simple quand on ne voit pas à 2 mètres. Coup de chance on croise les toilettes et à partir de là voit la croix. On repart donc sur la bonne direction. Ensuite notre guide appelle son pote à bali pour lui demander la route. Encore heureux qu'on capte ! ! il lui dit donc qu'il faut passer le parking, monter et quand ça sent le crottin de cheval c'est qu'on sur la bonne route!! Normal!! On a donc bien tout suivi et en effet on est arrivé en haut du volcan apes une série de marche. On assiste donc au levée de soleil. Petit déjeuner au sommet. Ensuite on redescend mais beaucoup plus facile de se reperer de jour et quand on sait où on va!! Enfin retour sur l'île de Bali. Pour cela on mettra une journée.
6 mai 2015

26 fevrier au 8mai

Le temps passe à une vitesse qu'on en oublie d'écrire le blog mais ça y est!!! Alors le 4et 5 Mars on a fêté l'anniversaire de Mathilde. Pour ça le 4 au matin on se lève de bonheur avec pour Mathilde une destination inconnue. Tous les trucs de campings sont à nouveau dans la voiture donc elle sait qu'on va camper mais pas où. On part mais encore heureux que Mathilde est un bon copilote même quand elle ne connaît pas la destination parce que sinon on allait exactement dans le sens contraire. Bref après trois heures de route on arrive à la gare de geelong. Et oh qui' voilà marinou babanou qui arrive (une amie). Et oui elle vient avec nous pour l'anniversaire de Mathilde! ! Ensuite pique nique et hop direction queenscliff pour aller nager avec les dauphins!!!! On débute par du snorkling avec quelques poissons gentils, puis direction les phoques. Certes ils ne dégagent pas un très bel aspect mais dans l'eau ils sont magnifiques! !! Bon faut faire attention à pas se faire écraser quand même. C'est que c'est pas très léger ces bêtes! Ensuite on voit des bêtes comme des hyppocampes mais à l horizontale et enfin les dauphins!!! Bon le jour là ils étaient pas très amicaux donc on les a juste vu depuis le bateau! Mais bon c'est ça la nature! Ensuite on a parcouru la great ocean road pour rentrer à notre maison pendant ces deux jours. Première soirée de camping pour marine !! Elle valide! Lol. Pancakes au petit déjeuner. C'est devenu notre tradition des anniversaires. Le soir fiesta!!! Ensuite quelques jours normaux de boulot et samedi soir vers minuit après le service, on prend la voiture et direction l aéroport de melbourne! Et oui on s'envole pour sidney pour aller voir Jacqueline la maman de Mathilde. On arrive très tôt le matin et direction un bon petit déjeuner. Après avoir poser nos sacs à l'auberge de jeunesse, on s'écroule dans un parc pour une longue sieste qui nous remettra sur pied. Puis direction l'opéra! !!!! Visite du centre ville et on assiste au défilé de la saint patrick! Nuit au backpacker et le lendemain on part en direction du air bnb pour voir Jacqueline. Ils sont bien fatigués mais content d'être arrivé ! On passe alors nos journées à visiter différents quartiers de Sidney : - bondi beach : bronzage, marche le long de la plage et pique nique, shopping - centre ville avec l opéra, le pont, les parcs etc - manly : baignade et bronzage. - deux jours au blue mountain. Au programme des randos toutes magnifiques, des points de vue sublimes!! Le tout sous un ciel bleu et des températures très agréables -concert de jazz -rencontre d'une amie de Mathilde - repas, bar, ferry etc Bref on a passé une super semaine. Mais il y a bien fallu rentrer à Melbourne. On s'est donc renvolé vers chez nous en ramenant au passage marine chez nous. Elle a pu cette fois ci découvrir à quoi ressemblait notre jolie petite ville :) Bref les jours de boulot et de repos défilent. Le 8 avril direction la compétition mondiale de surf avec marine. On assiste donc au quart de final. On reste donc deux heures sur la plage. Au moment ou on se décide à bouger pour aller manger bim il se met à pleuvoir des tonnes d'eau. La suite de la compet est donc remise au lendemain selon les conditions météo. On repart donc en direction de chez nous. En arrivant on souhaite aller faire des courses. Seul problème une fois les courses faites, impossible de repartir. En effet les pneus avant de la voiture ne sont plus dans le même sens car une pièce vient de se casser. On se fait donc ramener par l'un de nos chers coloc. Et le lendemain matin avant d'aller bosser on fait remorquer la voiture jusqu'à un garage. De la il la répare et c'est reparti. Mais bon entre temps on décide de vendre la voiture! Ah oui on a oublié de vous dire un détail majeur!! On a pris nos billets pour aller faire un tour en Indonesie!!! Et oui en effet, dans quelques jours (10 Mai) on s'envole pour Bali, l'île de Jawa, les gili et Lombock ! Marine nous accompagne pour Bali et on verra Anthony et Elsa à lombock (famille de Solene). Mais pour cela il faut d'abord que l'on quitte le cocon où l'on est depuis 4mois maintenant ! Soirée de départ et repas de départ avec les colocs, finir le boulot, preparer le 4x4 pour la route, le sac pour l'avion et surtout bien dire au revoir à tout le monde. A la fois triste de tourner cette page mais très excitée par la suite de notre aventure ! !!! La suite des aventures continue donc continuez à nous suivre sur le blog (qui sera beaucoup plus tenu à jour
26 février 2015

7 Janvier - 26 fevrier

7 janvier Le réveil sonne..... et ben pas facile de se lever à 5h. Hop direction le champ de tomates cerises. C'est plutôt bien grand, il y a de quoi faire! On prend alors notre seau et hop c'est parti! A 6h du mat ramasser des cerises c'est plutôt simple, on est fraîches il fait frais c'est le premier jour, tout va bien. Qql heures plus tard quand il fait 40 degrés, qu'on a ramassé que qql seaux, qu'on est envahi par les mouches , ça va moins bien. Finalement on s arrête vers 14h pack il fait trop chaud! Enfin! Total de la journée: 14seaux pour solene et 12 pour mathilde, sachant qu une seau fait environ 10 kilos et qu'on est payé 5 dollars le seau je voulais laisse imaginer comment on gagne bien notre vie! Il va de soi que maintenant vous apprécierez chaque tomate cerise que vous mangerez sachant au combien c'est dur et crevant de les ramasser et combien on est sous payé. J'ai oublié de vous dire qu'on se serait cru débarqué en Asie dans le champ de tomates. Que des aisiatiques, on était les deux seules occidentales...! Bref le lendemain on y retourne...! Malencontreusement ils nous ont déplacé dans un autre champ où on ramasse une autre variété de tomates.... ben c'est encore pire qu avant, il y en a nettement moins donc on rempli nettement moins vite nos seaux. Ils nous disent aussi qu'il va peut être pleuvoir le lendemain donc pas de boulot. .. il n'a fallu que quelques heures pour que d'un commun accord on décide de ne pas remettre les pieds dans ce champ! Notre carrière de fruit picking dans les tomates cerises aura duré deux jours....! Courte mais intense! On décide alors de reprendre la route en tant que touriste, on l'a bien mérité après deux jours de boulot! !! On réussi à se faire rembourser notre semaine de camping (c'était sensé être pas possible mais on devait avoir une bonne tête) et on est parti direction les grampians! C'est un parc national connu dans l état du victoria. On arrive! On commence par aller faire le tour des points de vue! On été alors justement en route pour l'un des points de vue, quand Peter notre 4x4 a décidé de faire un caprice! On parlait avec mathilde et d'un coup boum on s'entend plus. Peter venait de casser qql chose et ça faisait un boucan d enfer!!! Et pire on avançait presque plus!!! Bref on fini nos points de vue quand même et direction notre camping sauvage perdu. On est samedi soir on peut rien faire et demain c'est dimanche donc autant aller se caler pour dormir. On arrive alors dans un superbe camping perdu au milieu de la nature avec des kangourous de partout!!! On appelle le père de solene pour avoir un dépannage en ligne de la voiture,. On cherche alors le seul point réseau du camping. Les consignes sont de regarder les niveaux etc. Solene s applique donc à la tâche laissant mathilde morte de rire de voir solene la tête dans le capot et les mains dans le cabui, résultat c'est mécanique et non moteur, ouffff c'est déjà rassurant!!!! Bref le lendemain étant donné qu'on est bloqué dans le parc on part donc faire la rando qu'on avait prévu. On part tôt le matin avec notre pique nique. On monte alors jusque dans des pinacles et canyon, superbe rando qui nous change de celles qu'on avait déjà faite. On en est donc ravi! Ensuite après 6h de rando retour au campig. Cette nuit la, un kangourou plus courageux que les autres s approche vmt près. Mathilde lui donne alors une carotte qui mange avec joie. Voyant qu'il en veut tjs plus, on lui donne la poêle dans laquelle solene a cuisiné ses pattes sauce tomate. Quelques minutes après le kangourou à vomi...beurk! Résultat on ne nourrit plus les kangourous mnt! !! Au cours de la soirée, on fait un bon feu pour nous réchauffer! Mathilde est même aller scier du bois. Et oui on a même une scie dans le 4x4 prévu pour les feux de camps!!! Le lendemain direction la ville d'à côté pour aller voir un garagiste. Après trois garagistes, on en trouve un dispo. Ça va ça n'est pas trop grave, le tuyau allant au gaz d échappement s'est échappé! Faut donc le remettre. Bref on est reparti. On décide d aller vers la great ocean road, route célèbre de l australie, à l'ouest de melbourne. On s arrête dans un camping, et on renoue avec les kangourous. En effet on voit une maman kangourou avec un bébé dans sa poche! Super mignon. Cette nuit la et le jour d après on a testé les rainforest : ça consiste en une chute de pluie considérable durant une longue periode, bref on vous le recommande pas des masses. Surtout quand vous êtes en camping et que tout est totalement détrempé et boueux! Encore heureux que notre tente est sacrément étanche! On a vu plus d'une personnes aller sécher son sac de couchage, je dirais bien au coin du feu mais impossible de faire prendre un feu! Une fois la pluie finie on décide d aller chez notre pote qu'on a rencontré dans le parc Wilson promontory il y a qql semaines. Ce pote nous a dit de venir à warrnambool la où il habite et qu'on pourrait squatter. On débarque donc à 5h chez lui. A peine arrivé chez un mec qu'on ne connaît à peine en passant, il nous demande si on veut aller surfer. Pourquoi pas!!! Il fait un temps pluvieux et froid mais allons. On enfile combi et partons. Arrivé à la plage on grelotte....O prend notre courage et on va dans l'eau! En fait avec la combinaison l eau est bonne et il fait bon être dedans que dehors! On débute alors notre premièvre leçon de surf en Australie! ! Ça va qu'on en a toutes les deux déjà fais, cela facilite les choses. Je crois bien qu'à la fin de la séance on a au moins reusi à tenir touts les deux debout sur la planche! !!! En rentrant direction le jaccuzi pour se réchauffer avec un verre de vin. Euhh on se croirait des princesses!!! Ensuite on met les pieds sous la table! Pendant qu'on était aller surfer le coloc du pote nous a fait à manger. Juste parfait! Ensuite dodo dans un bon lit!!!! Le lendemain petit dej dans un resto, pancakes au menu!! On part alors en quête d'un boulot! On ne sait jamais! On fais le tour des bars, restaurants, hôtels. ..rien. Déçu on rentre à la maison. On fait nos CV, on part les imprimer et après manger on repart à la conquête d'un job. On rentre alors dans un restaurant près de la plage, très belle vue. Pile devant nous on voit un mec chelou avec un CV à la main !!! Shit il va nous piquer la place. On arrive donc après lui. Il reste 2min avec le boss.... il est pas pris et nous oui!!!, toutes les deux le truc incroyable!!! Mathilde est à l essai dans quelques heures et solene le lendemain matin!!! On réussi toutes les deux nos essais, nous voici donc avec un boulot. On cherche alors une coloc. On va pas s éterniser non plus chez notre pote! Il nous trouve alors une place dans une coloc de l'un de ses potes. On a donc notre nouveau chez nous! On partage la maison avec deux australiens et un chinois!! Table de ping pong et des lapins de partout dans le jardin!! On est contente! Il est même arrivé qu un jour mathilde a caressé un lapin....qql secondes mais c'était à marquer quand on sait au combien mathilde aime les animaux. Bon quand ils se sont sauvés, mathilde a juste dis attention ils sen vont sans bouger d'un millimetre pour les attraper! Lol Quelques temps après mathilde n'ayant pas beaucoup d'heures au resto, on part a la recherche d'un autre! Elle trouve un autre boulot dans un autre resto. On est donc à temps plein en tant que serveuse et le tout en Australie!!! Bon au début les commandes en anglais ne fut pas facile, mais on s'est amélioré!!! On a également trouvé chancune le resto qui nous convient. En effet solene mange tout le temps gratos et mathilde boit ce qu'elle veut gratos! Le temps passe boulot, surf, amis, fête. ... Jour d'anniversaire de solene. Mathilde a prévu une surprise! !! On se lève assez tôt et direction petit dej dans un resto, au menu pancakes bien sûr! Ensuite direction la banlieue. .... on est au milieu des maisons...aucune idée de ce qu'est la surprise! ! On rentre alors dans une maison et oh surprise un cours particulier de pôle dance attend solene! !!!! Super ideee de Mathilde!!! Mais super crevant ! Résultat solene fera de la pôle dance en rentrant en france! Qql jours après, weekend le mercredi et jeudi pour solene. Super chance car son oncle et sa famille sont à Melbourne! ! Prends donc un billet de train et réserve une nuit d hôtel pour aller les voir!! Au passage marinou, une de nos meilleures amies est arrivé à Melbourne! Je m'arrange donc pour dormir dans le même hôtel qu'elle pour lui faire la surprise!!!! Midi et aprem en compagnie de marinou (la fée cadeau est passé au passage, en effet les filles m ont offert un lisseur de road trip pour mon anniv!!) puis famille jusqu'au lendemain soir. Superbe moment!!!!! Mais le temps de rentrer sur warrnambool arrive! Pendant ce temps mathilde a travaillé et gagne de l'argent!!! Merci chou :) Bon dans tout ça on a quand même eu le temps de commencer à visiter la great ocean road certains jours!!!! Super beau!!!! Allez voir nos photos vous verrez par vous mêmes! Ça tombe bien que pour aller à Melbourne quand on partira définitivement de warrnambool on sera obligé de passer par la great ocean road à nouveau!!!!! Ah oui on a également pris nos billets pour sidney! Et oui la maman de Mathilde débarque mi mars en Australie! On va donc aller passer une semaine à Sidney avec elle !!! Voilà vous savez tout!!! A bientôt pour la suite de nos aventures!!!!
7 janvier 2015

3 au 7 janvier

Saye on est parti de Melbourne. On se dirige alors vers l est dans une petite ville nommée healsville. On s'est arrêté dans quelques fermes aux alentours. Ils nous ont alors dis quon était trop tôt pour le raisin et trop tard pour les baies telles que le cassis! C'est quand même pas de bol! Lassé de ces recherches infructueuses on s arrête alors dans un camping gratis! On est alors trois français en 4x4 avec des tentes sur le toit. Assez improbable quand même! On commene à déballer tout le 4x4 et on arrange à notre façon. Une fois cela fait on se dit qu on va bientôt préparer à manger malgré le fait qu'il soit encore tôt! Encore heureux parce qu'il a fallu texter le vendeur de la voiture pour trouver le cordon reliant gaz et cooker, puis l'explication de comment fallait faire ( en vrai c'était vraimen bizarre!!! On était pas des quiches), et encore bien d autres questions.... ça va qu'il nous avait dis qu'on pouvait l appeler! !! Il le regrette peut être maintenant! Bref on s'est fait à manger et on dort pour la première fois dans notre tente. C'est plutôt bien confortable grâce au matelas dedans!! On a même testé l étanchéité de la tente dès notre première nuit, vu toute la pluie qui est tombé! Lendemain matin étant donné la pluie on a dormi jusque 11h! Pas un seul des 4x4 n'a donné signe de vie avant. Vers 11h, la pluie s arrete. On met donc le nez dehors, petit dej et on plie tout. On va alors dans une sorte de réserve avec un lac, petites balades à l intérieur. Ah oui j'ai oublié de vous dire ici les oiseaux qui traînent de partout comme les pigeons en France, ici ce sont des perroquets!!! C'est juste magique. Mais qu est ce que c'est bruyant dis donc!!!! Le soir on se remet au même camping! Le lendemain on se lève tôt car on est lundi et qu'on veut trouver du boulot. On appelle alors tous les numéros possible et on obtient un entretien pour picker des champignons! On se met alors en route pour la ville des champi encore plus au sud de melbourne. On descend et après deux heures arrivons dans la ferme. Le gars nous montre tout. Il semble ne pas y avoir bcp de boulot. Il dit qu'il nous rappelle dans la semaine. Étant proche d'un parc national wilsons promontory, que l'on veut voir on se dit t'en qu'à faire allons y! On arrive alors à ce superbe parc. Tous les campings sont réservés mais on arrive quand même à avoir une place d urgence dans le camping!! Petite randô dans le parc nous offre de magnifiques vu sur des dunes, des plages, des montagnes... On voit nos premiers kangourous sauvages et wombats (espèce locale, demandez à Google pour en savoir plus.) Le lendemain rando jusqu'au mont oberon qui est un des sommets du parc. De la haut on a un superbe vue sur plage et montagne. Ensuite repas près d'une plage, micro sieste et rando dans le bush cette fois ci! Mathilde à d ailleurs fait la rencontre avec son premier serpent. Elle n'est pas pressée de renouveler l expérience d'ailleurs! Puis on sort du parc pour aller en direction du nord car on a trouvé du boulot. On va aller ramasser des tomates cerises. On est donc juste de passage à Melbourne pour récupérer notre courrier et hop on s'en va! Demain début de la cueillette vers 6h, le réveil va faire mal!
3 janvier 2015

24 décembre au 3 janvier

Après onze jours à Melbourne il est temps de partir... mais avant on va vous raconter ce qui s'est passé! On a donc passé le réveillon du 24 dans un bar! c'est assez original comparé à d habitude! Le lendemain, jour de Noël petit dej avec des pancakes. on en a mangé des tonnes au moins, tellement c'était bon! Quelques heures après barbecue à l auberge au cas où on n aurait pas assez mangé au petit dej. Et déballage de cadeau :) Pendant ces dix jours, on a visité Melbourne qui n'a plus de secret pour nous. C'est une ville où il fait bon y vivre!! On a également rencontré pleins de gens, de toute nationalité! Les allemands et français restent quand même majoritaires à visiter l australie!! Ce qui est étrange c'est de te rencontrer plein de gens, de les connaître puis pouf de partir sans jamais les revoir. Pour le nouvel an, ça été apero dans une maison australienne puis feu d artifice dans le centre de melbourne! Pendant ces dix jours on a également trouvé Péter! !! Notre cher 4x4 qui va nous accompagner durant ce séjour, espérons le! C'est donc un 4x4 de 1991 (comme nous). Il fait pas tout jeune quand on le conduit d ailleurs lol. Et Péter possède également une tente sur le toit!! On va donc dormir sur notre 4x4., super concept pour ne pas être agressé par les bestioles du sol!!! :) On a déjà fait notre première balade avec Péter! On est allé une journée dans une réserve! on a ainsi pour la première fois vu des koalas, des kangourous, des wombats, des platypus, des dingos etc.... on a même pu caressé un kangourou!!! de vrais enfants! Par contre ce fameux Péter à un certain coût et a bien entamé notre budget, on va donc aller chercher du boulot dans la cueillette des fruits et légumes! On vous tiendra au courant de l avancée de nos aventures des que l'on pourra! Des bisous à tous et bonne année! !

23 décembre

Saye on a posé le pied sur la terre australienne!!! Ben on a rien re senti de spécial pour ceux qui se seraient demandé lol . On va direct à l auberge et on peut déjà aller dans nos chambres malgré qu'il soit que onze heures on a de la chance. On prend le temps de prendre une douche et on part dans Melbourne. On est juste à côté de l hypercentre donc c'est plutôt sympathique! Melbourne semble être une ville très animée. Sinon repas dans un food court puis rdv dans les banques pour comparer où ouvrir notre compte. Et puis ça été le tour du forfait de téléphone. On a ensuite fais les courses et on est enfin rentré à l'auberge! Repas sympa en compagnie d autres personnes et maintenant dodo pack on a du sommeil à rattraper! !

22 décembre

Réveil pour la dernière fois dans notre voiture dans notre super camping. Petit dej en compagnie d'un canard gentil. On part alors vers new chum's beach, une plage plutôt paradisiaque. Il faut marcher environ 30 minutes car pas d'accès voiture. Elle a été préservé :) . On se pose alors à l ombre et séance lecture, repos, début d études du guide de l australie et pique nique. Vers 3h, hop on marche en sens inverse. Eh oui il est temps de repartir vers auclkand pour y rendre la voiture. On longe alors les cotes de coromandel, superbe. Un petit arrêt pour une dernière glace et on arrive à l aéroport. Saye on la rendu. On a tout rangé dans nos sacs, direction l aéroport où on va passer la nuit. Demain matin on s envole vers Melbourne pour la suite de nos aventures!

21 décembre

Réveil sur notre drôle de camping. Petit déjeuner et petite balade sur la grande plage qui est juste à côté. Toujours sable blanc et eau turquoise et surtout personnes! On est loin de la côte d azur bondé! Puis on part tranquillement à hot water beach. Elle porte bien son nom. En effet 2h avant et après la marée basse, si on creuse un petit peu dans le sable de l eau chaude apparaît. On peut même se cramer les doigts de pieds tellement c'est chaud! 64 degrés, ça surprend! Bon ensuite on s'est calé sur le sable, parce que pour le coup ça ressemblait à la côte d azur tellement il y avait de monde à l'endroit de la source chaude! Plus tard départ pour une autre plage où on pique niquera. De cette plage, on part en rando ( très gentillette) pour aller voir cathédrale côve. Superbe plage entourée par les falaises. On y passe à nouveau un petit moment. On en profite pour aller voir les autres baies. On a même le droit à un soin gratis des pieds avec de la boue! (non non pas de spa, on a juste du marcher dans plein de boue pieds nus). Enfin viens le soir, on part se chercher un camping. On s'y prend à l avance ce soir! Au fur et à mesure de la route, on voit un camping à quelques km et on décide d'aller le voir. On arrive alors au milieu d'une sorte de zoo. En effet le camping est entouré d emeu, de chèvres, de chevaux, d oie, de cygnes noirs, d alpka, d ânes, de canard et d'un énorme parc d oiseau. On a pu ainsi découvrir de magnifiques peroquets, gigantesques et qui nous ont parlé! Bon en arrivant pour payer à l office, solene a quand même réussi à se faire attaquer par un canard. On l avait bien vu venir de loin quil etait entrain de nous chargé! Mathilde s'est d ailleurs vite sauvé, me laissant seule me faire attaquer. Ça promet pour l australie..parce que la bas le canard doit être un des animaux les plus gentils...! On a ensuite mangé en compagnie de canard sympa et de paons.

20 decembre

Réveil de notre petite auberge de jeunesse. Dernière nuit dans un bon lit pour la nouvelle Zélande! Petit dej en compagnie de français donc pas trop de dépaysement. Après avoir tout rangé dans notre voiture on s'en va. On arrive à Rotorua : une ville geothermale. De la on part visiter un village Maori, un vrai! Car les maoris y habitent toujours! On nous montre donc la piscine d eau chaude naturelle où ils cuisinent tout dedans. Tout est relatif car on a aperçu l intérieur d'une maison et vu une gaziniere. ... Ensuite leur lieu de bain, une autre piscine chaude mais avec un système de refroidissement. Et oui car l eau peut monter jusque 170 degrés. Donc un peu chaud pour un bain! Visite d'une piscine de boue faite pour guérir, réparer tout ce qu'on veut. Visite du cimetière. Ils n'enterrent pas les morts. Ils les posent sur le sol et les recouvrent. Il fut un temps' où les colons leur avait appris à enterrer mais avec la pression sous terre les corps remontés! Pas très malin ses colons. Donc les maoris ont repris leur ancienne coutume. On a pu egalement voir des geyser. Pil au bon moment car on est revenue un peu plus tard et ils jaillissant plus! Pour la petite histoire, quand il va se produire un tsunami ou séisme sur la même plaque tectonique qu'eux, les 5 différent sites de geyser jaillissent en même temps, ce qui ne se produit jamais sinon. Donc ils savent qu'il va se passer quelque chose mais le problème c'est qu'ils ne savent pas où! Ensuite on voit un spectacle maori. Danse et chant traditionnels. A la fin ils nous ont fait un haka. Ils font un peu peur quand même avec leurs yeux exorbitants et la langue qui sort!!!! Une fois qu'on s'est bien baladé dans le village, on part et on va se balader à kérosène creek. Et oui le nom n attire pas trop! On arrive alors à une rivière chaude où on s'est relaxé tranquillement! Puis il y a quand même fallu y aller et nous trouver un endroit pour dormir, dans la voiture à nouveau! Et ben ça pas été facile! On ne trouvait aucun endroit avec toilettes! Oui parce que depuis l autre fois on a compris qu'on ne pouvait dormir que s'il y avait des toilettes sans quoi on risquait une amende de 200dollars! ! Après avoir roulé pendant un certain temps sous des trombes d eau on trouve enfin un parking avec toilettes. Pas très rassurant on est juste à côté des flics. Non non on ne cherche pas d'amende. De la on va aux toilettes, ils sont fermés. Bon bas on peut pas dormir la. On a donc du repartir chercher un autre endroit. Encore heureux à quelques km on a trouvé. Je crois qu'il était temps car une fois le moteur etient on n'est pas resté longtemps éveillé!

Tongariro : 17-19 décembre

Après une bonne douche froide qui a achevé de nous réveiller, on part à whakapapa village pour entamer notre track de trois jours. On arrive au centre d'information et de là il nous demande si on a vu la météo. Oui malheureusement après avoir eu deux superbes jours de soleil, la pluie est revenue. Ça n'est pas grave on part quand même. On charge alors vêtements chauds ( tout ce quon peut car il est possible d avoir de la neige au sommet ) et de la nourriture et eau!! Hop on ferme la voiture, notre maison et on part. Au passage, on voit des gens qui viennent de revenir du track et qui nous disent : ah vous partez aujourd'hui? Avec un regardplein de pitié. En effet ils ont eu deux jours magnifique de beau temps. Ils nous disent donc que c'est magnifique si on arrive à voir quelque chose! On part quand même. On découvre alors un chemin perdu au milieu des montagnes avec des petits moments d escalade et beaucoup de boue!! Et oui on randonne sous la pluie! Après trois heures de marche, on arrive à la hutte. Étant trempé de la tête aux pieds, le pantalon à essorer, le k way qui ne fait plus son job donc mouillé à l intérieur, on se precipite auprès du feu! On met tout à sécher et on commence à discuter avec ceux qui arrivent. Et oui il n'est que trois heures de l aprem, et il n'y a pas grand chose à faire dans la hutte. On mange, on joue aux cartes, on papote bref le temps passe. Le bulletin météo est renouvelé et on voit ce qui nous attend pour demain.... de la pluie, du vent à 45kmh en haut du cratere.. et 0 a 2 degres vu quon sera en altitude. Bref on va se coucher. Lendemain matin, la météo annonce toujours pareil. On décide donc de pour suivre notre track comme prévu. On prévoit juste de modifier le trajet du troisième jour. En effet on devait faire une boucle à la base, mais comme il prévoit du beau temps pour le 3 ème jour, on se dit qu'on va refaire l ascension du volcan une deuxième fois pour voir quelque chose. On remballe tout après un bon petit déjeuner et on part. A peine une demi heure plus tard on est deja trempé. On grimpe sous un mélange de pluie, vent et avec les températures qui baissent. Plus on monte et plus ça empire. Tous les gens devant nous, au moins une dizaine décide de faire demi tour car c'est trop extrême les conditions la haut. On voit juste 3français qui viennent depuis l autre côté du volcan, on se dit donc que c'est possible. On poursuit notre ascension. On comprend effectivement pourquoi les gens devant ont fait demi tour. Le vent censé être à 45km/h est en réalité à 80km/h au sommet. Vous savez quand au ski on est en plein blizzard qu'il fait froid, qu'il y a du vent que vous êtes trempé et congéle. Et ben la c'était ça mais en pire au bord d'une crête avec un sac sur le dos et à tomber tout le temps tellement le vent était fort. Fortes comme on est on a réussi à passer cette crête ainsi que 5 autres personnes. L arrivée à la hutte à été un grand soulagement! On a donc passé l aprem à jouer de nouveau aux cartes et à rigoler avec nos compagnons de huttes! Le lendemain annonçant du beau temps on décide de refaire l ascension folle comme on est. Certes on a vu le chemin emprunté la veille, et le soleil a éclairé à un moment les 3magnifques lacs mais c'est tout. On s'est encore fais avoir par la météo. Bref ce qu'on a retenu c'est que les prévisions metereologiques de nouvelle Zélande c'est pas fiable du tout!!! Au final après 8h de marche, on a retrouvé notre voiture et on est allé en auberge de jeunesse pour se reposer un peu et avoir un bon repas chaud!